
Créatis
5 bonnes raisons de choisir Créatis by Tissot !
![]() |
C’est déjà :
+ de 70 formulaires, + de 2400 établissements, + de 7000 créanautes, + d’1 million de formulaires créés |
Tous vos besoins couverts
Transaction I Location I Gestion I Habitation et Commerce
1/ INTERFACE ERGONOMIQUE
Données pré-enregistrées et transférables
Créatis vous permet de transférer les informations d'un document à l'autre sans ressaisie !
- D’une information précontractuelle au mandat,
- Du mandat au compromis,
- Du compromis à un contrat,
- Et plus encore …
Les carnets d’adresses et de biens vous permettent d’enregistrer toutes les coordonnées des parties prenantes pour les intégrer directement à la création d’un nouveau document. Bien complétées, toutes ces informations vous permettent de passer à la signature électronique directement !
Le + Créatis
Les passerelles avec les logiciels métier !
Tout est prévu ! Grâce à Créatis et des passerelles avec le logiciel métier, les informations saisies dans le logiciel sont directement transférées vers un mandat par exemple, ou un contrat, sans aucune ressaisie.
Gain de temps, fautes évitées !
Aide à la saisie
Pour chaque formulaire, Créatis vous accompagne, vous passez d’un chapitre à l’autre à votre gré, sans contraintes. Vous trouvez toutes les explications utiles au remplissage, des bulles d’informations pour vos clients.
Formulaires intelligents / Création dynamique

Le contenu juridique de vos documents s’adapte selon les critères choisis au fil des chapitres.
Votre document sera totalement adapté, personnalisé au projet de votre client et sa compréhension facilitée !
En moyenne, l’édition est, par exemple, de :
- 4 pages pour la vente d’un box / parking
- 10-12 pages pour la vente d’un appartement
2/ ACCESSIBILITÉ SANS LIMITE
Full web
Tissez vos formulaires sur la toile !
Multi-device : ordinateur de bureau, portable, tablette, mobile, compatible PC, Mac ou Android !
Multi-sessions
Tous vos négociateurs peuvent travailler ensemble sur un même compte Créatis. Chaque utilisateur possède son identifiant et son mot de passe qui lui seront communiqués par son responsable d’agence, compte administrateur. Créer autant de négociateurs que besoin, chacun avec son accès.
All inclusive
Vous avez accès à tous les formulaires immobiliers TISSOT, quelle que soit votre activité : Transaction, Location, Gestion, Habitation ou commerce !
3/ SIGNATURE ÉLECTRONIQUE
Flexibilité
Votre client est là à côté, ou à Nice, à Bruxelles ou à New York et ne peut ou ne veut pas se déplacer pour signer ? Pas de problème, utilisez la signature électronique !
Gestion simple
Un coût fixe pour optimiser vos dépenses !
1 crédit Signature = 1 cérémonie de signatures avec pages et signataires illimités !
Ces packs vous permettent de signer électroniquement tous les documents Tissot.
Sécurité maximale
Intégrez les pièces d’identité justificatives de chacune des parties.
Afin de sécuriser la cérémonie de la signature électronique, des codes d'accès sont transmis à chaque signataire par SMS et/ou par mail. Les documents sont protégés, le contenu est garanti, il ne peut être modifié.
Vous récupérez votre document signé ainsi que les pièces annexes et justificatives en un seul dossier, juridiquement garanti !

4/ PERSONNALISATION MAXIMUM

Bibliothèque des textes
Rédigez à l’avance l’ensemble des clauses particulières dans une bibliothèque prévue.
Vous pourrez ainsi les insérer automatiquement dans vos formulaires, facilement. Vous évitez ainsi les oublis, les fautes d’orthographe et pouvez les modifier en fonction des besoins quand bon vous semble !
Personnalisation graphique
Créatis vous permet de personnaliser vos documents :
- Insertion de votre logo et coordonnées de votre agence sur les Tissot,
- Barres de titres et de texte de saisie avec les couleurs de votre choix.
5/ VOTRE CONSOMMATION GÉRÉE AU PLUS JUSTE
Coût maîtrisé
Vous ne dépensez que ce que vous consommez !
Créatis vous permet, selon les établissements, d’attribuer le nombre de crédits nécessaires. La répartition vous appartient. Vous pourrez ainsi anticiper, acheter et redistribuer les crédits selon vos besoins !
Gestion de votre activité
Grâce aux interfaces de gestion par établissement et par utilisateur, vous pourrez comparer, suivre les différents projets en cours, établir des stratégies pour améliorer les résultats et accompagner au plus près les utilisateurs.
Outils pratiques à votre disposition
- Impression gratuite illimitée de spécimens PDF pour envoi par email à vos clients : modifications illimitées.
- Dictionnaire juridique disponible
Packs licence
- Abonnement 1 établissement (l’établissement supp 15€/mois)
Packs de crédits
Et comment ça fonctionne ?
Les crédits sont indispensables pour utiliser pleinement votre logiciel Créatis. Ils sont débités une fois votre document finalisé et imprimé. Le coût d'un formulaire en impression varie en fonction de la valeur juridique du document choisi.
Packs Signature
Pack 30 crédits
54 € h.t.
1 crédit = 1 cérémonie
Pack 100 crédits
150 € h.t.
1 crédit = 1 cérémonie
Pack 300 crédits
420 € h.t.
1 crédit = 1 cérémonie
La cérémonie est le processus de validation (signature électronique) d'un contrat par l'ensemble des intervenants.
Son coût est unique quelque soit le nombre d'intervenants et de pages du contrat (contrat et ses annexes).
6/ VOS TÉMOIGNAGES

Vous avez opté pour Creatis, quel est votre quotidien ?
Créatis me permet d’éditer en quelques clics tous les mandats, baux ou contrats intégrant les clauses spécifiques, adaptées aux projets de mes clients, propriétaires ou locataires.
La personnalisation avec la garantie juridique Tissot !
Quelle est la fonctionnalité Créatis la plus pratique ?
La signature électronique, sans hésiter !
Elle nous permet d’éviter la séance des paraphes, d’organiser une signature sans délai, d’économiser
sur toutes les contingences du format papier et surtout son coût imbattable, fixe quel que soit le nombre de signataires ou nombre de pages à faire signer !
Je renforce l'interaction avec mes clients.
En 3 adjectifs, quels sont les bénéfices de Créatis ?
Économique, flexible, facile !